Transformez votre vélo en vélo électrique
remorque électrique

Remorque électrique

Une remorque électrique pour s'adapter à tous mes véhicules

Lorent est l'heureux propriétaire d'une flotte de véhicules importante : du triporteur au tricycle couché en passant par le tandem. La solution de la remorque électrique lui permet de motoriser tous ses véhicules en passant la remorque d'un vélo à un autre. Il nous fait partager son expérience.

Projet :

"Je ne me voyais pas « électrifier » chaque vélo pour plusieurs raisons : le coût (plutôt important!), la gestion des différentes batteries à recharger et le temps d’installation."


.

Choix de la remorque électrique :

"Bonne idée la remorque électrique. Une seule installation pour l’ensemble de ma flotte ! Il me suffit d’atteler la remorque au vélo que je veux utiliser et le tour est joué. Finies les galères de toutes les batteries à surveiller, il n'y en a plus qu'une ! Pour le moment je l’ai attelée au tandem (version limousine de 6m de long!) et ça se conduit comme un vélo ( le jeux de mots est fortuit) ;-)."


Bilan :

"ll faut un peut bricoler car le guidon n’est pas conventionnel, mais ça se fait plutôt facilement. Maintenant je peux aller faire mes courses, celles des voisins et des voisins des voisins. Je vais pouvoir aider des personnes non pas en handicap, mais qui sont différentes de nous autres cyclistes, car je crois au pouvoir de la liberté de mouvement peu importe vos différences. Il suffit juste d’adapter le vélo à la fonction.."