Quel problème rencontrez-vous avec

l'utilisation de votre matériel ?

Je ne parviens pas à...

Dans chacun de nos guides écran, il est indiqué comment remettre à zéro la distance journalière ou autrement dit le kilométrage partiel

Il suffit donc de vous rendre dans le guide correspondant à votre écran, puis, dans le chapitre 8 ou 9 de ce guide, vous trouverez le terme "remise à zéro des données", ou "remise à zéro du kilométrage partiel TRIP".

La manipulation est très simple, et se fait en quelques clics !

Tout d'abord, assurez-vous que l'ensemble des câbles et connecteurs de votre kit sont correctement branchés, en suivant le guide de montage de votre kit.


Vérifiez également que votre batterie est correctement branchée au contrôleur (si vous avez un moteur roue) ou directement au moteur (si vous avez un moteur pédalier).

Ensuite, il suffit de faire un appui long (3 sec) sur le bouton on/off de votre écran. Ce bouton se trouve directement sur l'écran sur le Mini Design ou le C500, ou bien sur une commande déportée sur les autres écrans.

Votre écran doit alors s'allumer et votre kit est prêt à fonctionner.

Lorsque l'on vient de recevoir sa batterie Trapèze, il se peut qu'on ne voit pas comment retirer la platine, car celle-ci est parfaitement emboitée sous la batterie.

Voici comment faire :

>> dévérouillez la batterie avec un tour de clefs

>> retournez la batterie Trapèze sur un support plane

>> et en appuyant sous la batterie avec les pouces ou le plat de la main, poussez vers l'arrière de la batterie (vers la sortie du câble)

Vous verrez ainsi la platine coulisser sur 3 cm et pourrez la retirer pour la fixer sur votre vélo.

Le mode piéton permet d'activer votre kit vélo électrique à une vitesse de 6km/h sans pédaler ou utiliser l'accélérateur.

Il est prévu pour évoluer dans des zones denses comme les trottoirs ou rues piétonnes en ville.

Mais il peut aussi être très pratique lors d'une manoeuvre ou d'une forte montée où l'on doit pousser son vélo. Avec le mode piéton, le vélo avance ainsi tout seul à la vitesse de la marche et il n y a donc pas à supporter le poids du vélo et de son kit vélo électrique !

---

Quel que soit votre kit vélo électrique Cycloboost ou encore l'écran que vous avez choisi, le mode piéton s'active toujours de la même façon. Il suffit de rester appuyé sur le bouton "-" de votre écran. Le mode piéton s'activera au bout de 2 secondes.

Ecran kit vélo électrique

Il faut maintenir la pression sur le bouton pour maintenir le mode piéton, aussitot le bouton relâché, le mode piéton se coupe.

Si votre batterie ne semble pas prendre la charge, voici quelques points à vérifier avant d'ouvrir un ticket SAV.

Tout d'abord, essayez de brancher le chargeur sur une autre prise secteur.

Ensuite voici un guide d'aide au diagnostic avec les tests que vous pouvez réaliser dans la section "chargeur" et "batterie".

Je constate...

Un code erreur revèle un dysfonctionnement sur votre kit. Cela n'est pas forcément grave mais il est important de stopper l'utilisation du kit et de vérifier quel est le problème.

Voici un tableau détaillé pour identifier le code erreur et savoir que faire pour le résoudre 

Si vous constatez une perte soudaine de puissance ou bien d'autonomie, stoppez l'utilisation de votre kit.

Il est important de ne pas attendre sous peine d'aggraver le problème.

Ouvrez un ticket SAV en expliquant clairement le problème rencontré.

>> Quel matériel avez-vous ?

>> De quel ordre est cette diminution de puissance/autonomie ?

>> Depuis combien de temps ?

>> Dans quelles conditions ? (dénivelé, fin de charge batterie, transport de charge...)



Un conseiller SAV Cycloboost pourra ainsi traiter votre demande efficacement.

Dans ce cas voici trois vérifications simples à réaliser :


1) Débranchez et vérifiez l'ensemble des câbles et connectiques, pour vous assurez que tous sont en bon état et correctement branchés.

2) Si vous avez un moteur roue, vérifiez la position du disque de pedelec, et que celui-ci est à moins de 3 mm du capteur.

3) Débranchez les accessoires suivant qui pourraient être responsables du dysfonctionnement : les poignées de frein à coupure, et le capteur de changement de vitesse).


==> Si malgré ces trois tests, le problème n'est toujours pas résolu, ouvrez un ticket SAV en indiquant que vous avez suivi ces tests sans résultat. Un conseiller SAV Cycloboost pourra ainsi résoudre au plus vite cet incident.

Dans ce cas voici deux vérifications simples à réaliser :

1) Débranchez et vérifiez l'ensemble des câbles et connectiques, pour vous assurez que tous sont en bon état et correctement branchés.

2) Vérifier la tension de votre batterie, ou à défaut mettez là en charge.


==> Si malgré ces deux tests, le problème n'est toujours pas résolu, ouvrez un ticket SAV en indiquant que vous avez suivi ces tests sans résultat. Un conseiller SAV Cycloboost pourra ainsi résoudre au plus vite cet incident.


Un moteur électrique est relativement silencieux mais il emet cependant toujours un léger bruit de fonctionnement qui est tout à fait normal. Ce bruit doit être diffus et régulier.

Note : lorsque on tourne le moteur en sens inverse, ce qui correspond à reculer le vélo, il est tout à fait normal de ressentir une légère résistance et d'entendre un bruit en rotation. Il s'agit des aimants de votre moteur qui opposent une résistance. En effet, la roue libre mécanique de votre moteur n'est effective que dans le sens de la marche.

------

Si vous constatez un bruit anormal lors de l'utilisation de votre kit, prenez le temps de localiser la source de ce bruit. Assurez-vous tout d'abord que le bruit ne provient pas de la transmission du vélo (chaine qui frotte, cassette usée...) ou du système de freinage (réglage des patins ou des plaquettes...) ou de tout autres élements exterieur au moteur.

Si le bruit est effectivement localisé dans le moteur, essayez dans ce cas de vérifiez dans quelles conditions ce bruit est-il présent. Se produit t'il lorsque la roue est levée et tourne dans le vide. Ou se produit t'il lors de forts dénivelés, ou encore à faible vitesse ?

Une fois le bruit localisé et dans quelles conditions il est présent, vous pouvez ouvrir un ticket SAV afin que nos conseillers puissent trouver l'origine du problème.

Si vous rencontrez une panne ou un dysfonctionnement, dans une grande partie des cas, vous pouvez résoudre seul et rapidement le problème grâce à notre guide d'aide au diagnostic, qui vous permet de faire les vérifications de base.

Si votre problème n'est pas résolu, ce guide vous aide à déterminer quel élement pose problème afin de donner une information claire au service SAV, ce qui améliore la prise en compte de la panne et accélère sa résolution.

Une fois la panne identifiée, vous pouvez ouvrir un ticket SAV en expliquant le résultat de votre analyse, afin que nos conseillers résolvent le problème.

Mon problème n'est pas dans la liste...