Transformez votre vélo en vélo électrique

Batteries

Différents formats pour répondre à toutes les situations !




 


Batteries Lithium PVC

Batterie PVC

Elle a un emballage en PVC recouvert d'une gaine thermo-rétractable. Elle est compacte et trouve sa place à l'intérieur d'une sacoche arrière ou centrale (Additive), un Top Case ou un sac à dos. Dans une remorque, vous pouvez les empiler pour augmenter votre autonomie.

Batterie Lithium PVC

 


Batteries Lithium Trapèze

Batterie LithiumTrapèze LG

Sa coque est esthétique et offre une protection efficace. Elle est équipée d'un témoin de charge. Elle est livrée avec une platine qui vous permettra de la fixer directement sur le cadre de votre vélo ou bien sur le porte bagage .


Batterie Lithium Trapèze LG

 





 

2 batteries avec 2 looks pour des usages différents mais des performances identiques !
Ces batteries Lithium discrètes et performantes vous accompagneront dans tous vos projets de motorisation électrique et de kit électrique pour vélo.

 






Combien de kilomètres je peux faire avec ma batterie ?



Autonomie moyenne généralement constatée*


combien de kilometres je peux faire avec ma batterie





 

Télécharger le tableau comparatif au format pdf:

Comparez toutes nos batteries Lithium-ion, capacité, temps de charge, nombre de cycle, autonomie... ainsi que les caractéristiques des chargeurs de batteries Lithium-ion. Vous y trouverez également le poids, les dimensions et toutes autres informations utiles sur nos batteries Lithium-ion.



Tableau comparatif




Où met-on la batterie sur le vélo ?




Fixation dans le cadre...

fixation dans le cadre

...posé dans une sacoche...

posé dans une sacoche



...sur le porte bagage...

sur le porte-bagage

...ou dans un top case...

dans un topcase



sur le cadre...

sur le cadre

...ou dans le cadre.

dans le cadre



Batterie Lithium Trapèze LG


Batterie Lithium PVC





Nos batteries sont fabriquées en France !


 

assemblage des batteries en France

Nos batteries Lithium sont assemblées à la main dans nos ateliers en France et contrôlées individuellement pour vous garantir une qualité de fabrication et des prestations haut de gamme.

 

 

Nous utilisons exclusivement des cellules Lithium Samsung de dernière génération 35E ou 29E selon le type de batterie afin de vous apporter des performances qui durent dans le temps.
Nos batteries Lithium-ion sont 40% plus légères et compactes que les modèles standards du marché. Les batteries vélo en Lithium ont le meilleur rapport performance/poids. On ne les compare plus aux batteries plomb, elles sont 4x plus légères et performantes ! Leur durée de vie est de 400 à 600 cycles de charge/décharge.

cellules lithium Samsung

 






Nos batteries sont fiables et garanties 2 ans.



 

BMS protégé

Nos BMS (battery management system) sont doublement sécurisés et offrent, en utilisation normale, des protections à la surchauffe et aux court-circuits.

 



 

Nos batteries sont garanties 2 ans par nos soins, et vous permettent d'avoir une autonomie de 40 jusqu'à 200km avec assitance au pédalage*.

 





Comment améliorer son autonomie ?



 

Avec une bonne gestion de l'assistance électrique, une vitesse maîtrisée et un pédalage adapté, il est facilement possible de doubler son autonomie, voir plus encore. Voici quelques conseils :

 



 

limiter sa vitesse à 25km/h

- Limiter la vitesse à 25km/h sur le plat : la vitesse consomme l'énergie de façon exponentielle, pensez à réduire votre vitesse pour augmenter votre autonomie.

 


 

engager les bons rapports

- Engager les bons rapports de vitesse au démarrage et en côte : cela permet de ne pas brûler de l'énergie de la batterie inutilement et de faciliter le pédalage.

 


 

Assister le moteur

- Assistance musculaire significative : poser les pieds sur les pédales ne comptent pas, tout le monde doit faire des efforts et avoir un pédalage régulier et franc.

 


 

Bien entretenir son vélo

- Un vélo avec des pneus plutôt fins et bien gonflés, des roulements en bon état et des freins bien réglés qui ne frottent pas : il n'y a pas de secret, avec une bonne monture, on va plus loin et en faisant moins d'effort.

 


 

Bien évidemment, ceux qui roulent avec un gros vélo lourd type fatbike, un vélo cargo, un vélo avec remorque... comprendront que leur consommation d'électricité sera beaucoup plus importante et que leur autonomie sera réduite d'autant.

*moyenne généralement constatée sur un vélo de ville bien entretenu (pneu, freins), sur un parcours urbain avec un faible dénivelé et une assistance au pédalage équivalente à 80w.

 



 

Batterie Lithium PVC

 

Batterie Lithium Trapèze LG

 

Nos kits électriques

 




22 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

22 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Introduction sur les batteries Lithium-ion pour vélo électrique

La batterie Lithium-ion est la source d'énergie qui permet d'alimenter le moteur roue ou le moteur pédalier de votre vélo électrique. Une batterie de vélo est caractérisée par :

  • sa tension en volts, qui déterminera la puissance du moteur,
  • sa capacité en Ampères-heures, qui déterminera son autonomie.

Comment choisir la batterie de son vélo ?

Voici les différents critères à prendre compte pour choisir la batterie Lithium-ion la mieux adaptée à votre vélo électrique .


Sa technologie

Le Lithium confère à nos batteries pour vélo des performances excellentes, d'autant plus qu'il s'agit de cellules LG MJ1 ou Samsung 35E, les plus fiables du marché. La quantité d’énergie stockée dans une batterie Lithium-ion est exemplaire, ne vous fiez pas à son petit gabarit !

Toutes nos batteries Lithium-ion pour vélo électrique sont équipées d'un BMS (Battery Management System), une carte électronique installée à l'intérieur de votre batterie. Elle permet d'en contrôler la charge et la décharge.


La capacité

La capacité de votre batterie Lithium-ion est le critère principal qui vous permettra de choisir le modèle qui vous convient. A vous de choisir la capacité de la batterie de votre vélo électrique en fonction de l'autonomie dont vous avez besoin. A titre informatif, 1Ah équivaut à environ 4km. Le calcul est donc simple. Une batterie vélo de 10Ah permet de parcourir une quarantaine de km. Une batterie Lithium-ion du double de capacité, soit 20Ah, permettra de parcourir au moins 80km.
Il ne vous reste qu'à déterminer combien de kilomètres vous faîtes par sortie, pour aller sur votre lieu de travail et en revenir ou lors de vos sorties en cyclotourisme.


Le voltage

Chaque batterie Lithium-ion délivre un certain nombre de volts. Nous proposons des batteries Litihum pour votre vélo électrique de 24v, 36v et 48v. Le moteur roue arrière OffRoad accepte plusieurs voltages, de 36 à 48 volts.

  • En 36v, la vitesse sera d'environ 30km/h et la puissance comprise entre 400w en puissance nominale et 800w en puissance maximale.
  • En 48v, la vitesse sera d'environ 40km/h et la puissance comprise entre 600w et 1200w.
  • Si vous avez besoin d'un vélo électrique puissant et rapide, optez pour une batterie lithium de 48 volts. Si au contraire, un vélo à assistance électrique peu puissant vous convient, pour un usage citadin par exemple, une batterie pour vélo de 36 volts vous suffira.


    L'emplacement de la batterie Lithium-ion pour vélo électrique

    • Une batterie Lithium-ion TRAPEZE se fixe à l'intérieur de votre cadre pour une parfaite intégration ou bien sur votre porte-bagage.
    • Une batterie Lithium PVC trouve sa place dans votre top-case ou votre sacoche. En mode tout-terrain, préférez la solution du sac à dos pour optimiser la maniabilité de votre VTT électrique et éviter secousses et vibrations. La batterie lithium PVC est le modèle le plus compact et léger.

      • Comment placer la batterie Lithium-ion sur le vélo ?

Si vous optez pour un kit vélo électrique à monter soi même, vous devrez choisir un moyen de fixer la batterie sur le vélo. Nous proposons plusieurs systèmes pour cela.

  • La première possibilité est de prendre une sacoche pour loger une Batterie PVC.
  • La seconde possibilité est de fixer votre batterie Lithium-ion sur le cadre du vélo. Une batterie trapèze viendra se fixer à l’intérieur du cadre du vélo à l'emplacement de la gourde. Cette solution permet d'abaisser le centre de gravité pour un pilotage optimal. Nous proposons un kit de fixation pour vous y aider, ainsi qu'une sangle de renfort pour solidariser l'ensemble.
  • La troisième solution est de fixer votre batterie vélo directement sur le porte-bagage. En optant pour un kit de fixation pour porte-bagage, la batterie Trapèze peut se fixer sur la plupart des porte-bagages. L'inconvénient de ce système est que le poids de la batterie est situé à l'arrière. La batterie pour vélo peut alors bouger lors de petites bosses ou de routes pavées.
  • Enfin, vous pouvez placer votre batterie vélo dans le sac à dos, Idéal pour un usage VTT engagé. Avec ce système, la batterie est branchée au moteur via un câble étanche, qui se débranche en cas de chute. Le VTTiste n'est pas gêné par le poids du vélo à assistance électrique, puisque celui-ci reste quasiment aussi léger qu'un vélo non-électrique (il faut seulement rajouter les quelques kilos du moteur). Les batteries pèsent généralement entre 2,5 et 4kg pour les plus puissantes (batterie Lithium 48v pour du kit 1000w).