Transformez votre vélo en vélo électrique
douze cycles electrique

Vélo cargo Douze Cycles électrique

Un vélo cargo pour transporter les enfants

Baptiste est l'heureux propriétaire d'un vélo cargo Douze Cycles électrique. Il nous fait partager son expérience.

Projet :

"Avec mon vélo cargo Douze Cycles j'emmène les enfants à l'école et je me rends au travail chaque jour. Il me fallait du couple pour ce véhicule qui pèse déjà son poids, sans compter le transport des enfants. J'ai été inspiré par le témoignage d'un vélo plombier équipé également par Cycloboost."


velo cargo kit electrique

Montage :

"J’ai opté pour un moteur pédalier BBS 500w et une batterie Lihium 36v 21Ah, batterie de grande capacité.

Au moment du montage j’ai limé environ 2mm au niveau du carter afin de passer le cadre sans frotter. La batterie ne pouvant pas se fixer à l’intérieur du cadre, j’ai choisi de la positionner dans la caisse à l’avant du vélo cargo. Au final je trouve que cette solution est plutôt efficace. La batterie a trouvé sa place derrière le siège des enfants, elle ne gêne personne et se trouve à l’abri. Je trouve que cela donne un côté plus ‘épuré’ à mon installation finale. "

Bilan :

"Nous sommes ravis, les enfants et moi, de ce gros coup de pouce, qui change la vie !

J’ai une transmission Shimano Alfine 11 mais je ne la trouve pas forcément adaptée pour passer ce couple moteur. La prochaine étape consisterait donc à passer sur une roue arrière avec un dérailleur classique, qui serait certainement plus robuste. »"