Transformez votre vélo en vélo électrique

Les dernières réponses à vos questions sur la sécurité, la livraison, et plus encore

En ces temps sans précédent, Amazon, ainsi que les entreprises de vente en ligne, jouent un rôle important afin de permettre aux clients de se procurer de façon sûre les produits dont ils ont besoin pour eux-mêmes et leurs familles, sans restriction de catégorie. Au travers de chacune de nos actions, la santé et la sécurité de nos employés, collaborateurs et clients restent notre priorité absolue. C'est pourquoi, dès le début de la pandémie, nous avons agi rapidement pour adapter la majorité de nos processus. Cela comprend la distribution de matériel de protection pour tous nos salariés et un respect des gestes barrières

Vous pouvez consulter les dernières informations et conseils en matière de santé sur le site du Gouvernement Français.


Questions fréquentes


Puis-je passer une commande ? Cycloboost livrera-t-il le colis ?

Oui, comme depuis le début de la pandémie, nous continuons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas utiliser les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des lieux (bureaux, etc.) qui pourraient être fermés.Nous faisons tout notre possible pour respecter nos délais standards de livraison, mais en raison de la situation actuelle autour du coronavirus, votre livraison peut prendre un peu de retard. Nous tenons à nous en excuser et comprenons que ces éventuels retards peuvent être contrariants.


Puis-je recevoir des commandes en toute sécurité ?

Le gouvernement a confirmé qu'il était autorisé de recevoir des colis. Vous pouvez trouver plus d’information sur les sites Internet du Ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la Santé. Nous vous informons également que Cycloboost et ses transporteurs respectent les directives des autorités concernant la livraison des colis.


Est-il possible de réduire le contact avec le livreur lors de la réception de ma commande ?

Oui. Les transporteurs avec qui nous travaillons ont pour consignes de réduire le contact avec nos clients. A ce titre, les livreurs déposent votre colis sur le pas de votre porte avant de reculer d’un mètre en attendant que vous le récupériez. Vous pouvez aussi indiquer un lieu sûr de votre choix afin que le livreur puisse y déposer votre colis si vous n’êtes pas disponible. Les livreurs ont également reçu pour consigne de privilégier vos préférences de livraison lorsque c’est possible.


Est-il possible que Cycloboost soit en rupture de stock et/ou ai du mal à se réapprovisionner ?

Cycloboost fait son maximum pour ne pas impacter les ventes avec les délais de réapprovisionnement fortement rallongés en cette période, malheureusement personne n'est à l'abris. Les imports de marchandise peuvent être long pour plusieurs raisons :

  • La fermeture des frontières passé, a fait s'accumuler les colis en import/export à la douane. Ils sont encore surchargées de colis et ont beaucoup de retard à rattraper, les nouveaux import/export sont donc en liste d'attente, ce qui rallonge les réapprovisionnements, de plus, les douanes ont pour ordres de faire passer en priorité les équipements médicaux et matériel de protection (masques chirurgicaux, gel hydroalcoolique, vaccins, etc...)
  • Certaine entreprises (notamment en Chine) tournent au ralenti, même si le rétablissement à la normal est en cours, les dates de réapprovisionnent sont donc indéniablement rallongées. De plus, ayant du retard à rattraper du point de vue économique à cause du confinement, ils priorisent les très grosses commande, donc les plus petites entreprises sont mise de coté...
  • Le nouvel an chinois a également décalé les productions (c'est une période d'environ 30 jours, durant laquelle personne ne travaille et ils fêtent la nouvelle année, très symbolique en Chine).

Sam avec un masque


Les conseils Cycloboost pour faire face à la COVID 19


Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :

  • Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau, ou une solution hydroalcoolique.
  • Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
  • Portez un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  • En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
  • Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.