Transformez votre vélo en vélo électrique
moteur BBS

Un vrai régal

Beaucoup plus puissant que les VAE du commerce

Jérémy voulait un véhicule alternatif à la voiture : "Pour aller travailler (22km AR) avec une bonne côte à franchir, avoir un véhicule d'appoint pour le foyer et aller me balader en forêt le weekend."

Equipement :

  • Moteur : Kit BBS 01 36V 250W
  • Batterie : 36V fixée dans le cadre
  • Véhicule :

    "J'hésitais à acheter un nouveau vélo complet, finalement j'ai gardé un VTT de 2014 que je possédais : j’ai enlevé les étiquettes, je l’ai fait peindre par une entreprise de peinture epoxy en noir mat."


    kit moteur pédalier

    Premières sorties:

    "Pour l’instant, je n’ai fait que quelques kilomètres, avec beaucoup de dénivelé. Respectant le rodage de la batterie je n’ai pas dépassé le niveau 3 d’assistance. J’ai monté une bonne côte que je grimpais (avant montage) avec ce même vélo à 7 km/h à 13 km/h sans appuyer fort sur les pédales en adaptant évidemment bien mon rapport de vitesse. Je suis arrivé en haut de la côte frais comme un gardon. La conduite sur route est un régal.

    Le vélo est certes plus lourd qu’avant, mais son poids reste plus faible que les VAE complets que j’ai pu essayer dans le commerce. Le vélo me paraît beaucoup plus puissant. Pour le moment les seuls regrets que j’éprouve c’est quand je descend du vélo, j’ai envie de remonter dessus et de faire un nouveau tour !"