Transformez votre vélo en vélo électrique
moteur Balade

Un vélo électrique tout confort

Vitesse moyenne 31km/h

Pierre avait besoin d'un vélo au quotidien : "Mon cahier des charges de départ : équiper un vélo pour aller et revenir du taf confortablement (sans transpirer) avec de l'espace pour transporter sac, vêtements, paquets... "

Equipement :

  • Moteur : Kit Balade
  • Batterie : 36V 10,5Ah
  • Véhicule :

    "Pour le vélo j'ai choisi un Cofee de chez ARCADE équipé d'un NEXUS7, d'un porte-bagage avant et d'un porte-bagage arrière. Attention pour ce vélo il faut mesurer 1m80 minimum."


    kit moteur pédalier

    Premières sorties:

    "J'ai testé la configuration avec batterie lithium et contrôleur devant, c'est plus simple à monter mais moins confortable. J'ai finalement choisi la configuration batterie et contrôleur arrière avec une belle épissure pour passer un minimum de câble au niveau du cadre.

    La température dans la sacoche atteint seulement 20°c au bout de 30min avec une température extérieur de 15°c. Le wattmètre indique une décharge de batterie de 10.7 hA, pas mal... Le nexus 7 est vraiment bien proportionné.

    Poids du vélo avec les deux portes-bagages et l’antivol : 27 kg . Vitesse moyenne pour les 20 premiers km : 31km/h Vitesse moyenne pour les 35 premiers km : 29km/h

    Voilà, ça fait un vélo électrique qui ne se fait pas remarquer...

    Il me reste un peu de boulot coté connexion dans la sacoche."