Transformez votre vélo en vélo électrique
yuba mundo electrique

Yuba Mundo électrique

Un vélo cargo pour transporter les enfants

Pamini est l'heureuse propriétaire d'un vélo cargo électrique. Elle nous fait partager son expérience.

Projet :

"Avec mon Yuba Mundo je parcoure environ 15km par jour avec une côte importante en fin de trajet et je transporte mes deux filles sur le porte-bagage de 80cm. Il me fallait un moteur suffisamment coupleux pour motoriser un véhicule déjà lourd à vide."


velo cargo kit electrique

Montage :

"J'ai sélectionné le kit Bafang BBS01 250w et une batterie 36v fixée dans le cadre afin de rester conforme aux normes européennes. J'ai demandé de l'aide pour poser le boîtier de pédalier et le capteur de changement de vitesses, le câblage m'a demandé un peu de réflexion mais dans l'ensemble le montage a été relativement simple et les connecteurs ont l'air de bonne qualité."

Bilan :

"J'utilise mon kit vélo électrique depuis une semaine. Je ne dépasse pas le niveau 3 de l'assistance, l'utilisation reste très confortable et cela reste un vélo. Je continue de pédaler tout autant mais je vais plus vite et je me décourage moins dans les côtes. Avec cette installation, Cycloboost m'a permis de continuer le vélo en transportant mes filles qui grandissent, un vrai plaisir au quotidien."