Transformez votre vélo en vélo électrique
velo electrique

Du kit 250w roue avant au kit 1000w roue arrière

6 ans d'expérience

Jacques est l'heureux propriétaire d'un kit Balade sur VTC et d'un kit OffRoad sur VTT. Il nous raconte son expérience de 6 ans en kit électrique.

Mon premier kit :

" Il y a 6 ans j'équipais mon VTC Triban Trail 7 d'un moteur Balade 250w sur la roue avant pour mes trajets vélotaf. La batterie Lithium 36v10ah était fixée sur le porte-bagage.

A cette époque j’utilisais l’accélérateur au pouce, les Pedelec ne permettant pas de doser l'assistance comme aujourd'hui. J'utilisais aussi le régulateur de vitesse qui me permettait de bloquer la vitesse du moteure rotation du moteur et donc de ne pas maintenir l'accélérateur appuyé en permanence.

En 6 ans j’ai parcouru plus de 17000km. Je ne travaille plus mais j'utilise encore ce VTC électrique pour mes trajets en ville avec plaisir."


velo electrique

Mon second kit :

"Il y a 16 mois, lors d’une sortie VTT en haute altitude, j’ai été victime d’un malaise cardiaque suivi de complications. Après plus d'un an de rééducation j'ai voulu reprendre le VTT équipé d'une assistance électrique.

Suivant les conseils de Cycloboost, j’ai choisi de motoriser la roue arrière avec un kit OffRoad 1000w et une batterie Lithium 48v14ah que je porte en sac à dos.

J’ai installé l'accélérateur au pouce mais je ne le conseille pas en mode tout-terrain, les vibrations ne permettant pas de le maintenir dans une position fixe, les à-coups du moteur ne sont pas très agréables dans ce cas.

Le Pedelec coupe le moteur lorsque je cesse de pédaler, je n'ai donc pas installé les freins à coupure électrique.

Première sortie VTT : 90km au compteur avec un dénivelé de 1500m ! A ma grande surprise je n'ai pas dépassé le niveau d'assistance 1 sur 5 même dans les côtes supérieures à 15%. Un vrai régal !"