Transformez votre vélo en vélo électrique

Rosalie électrique solaire

rosalie electrique

La rosalie électrique pour des balades en famille

Equipée d'un moteur Cycloboost HPM5000, capable de délivrer jusqu'à 2000W la rosalie a fait ses preuves avec une vitesse de 50km/h durant les premiers essais sur circuit !

La Rosalie solaire fait partie d’un projet plus général sur les véhicules solaires développé par un enseignant et ses élèves de collège et étudiants d’école d’ingénieur.

"Le châssis est en tube fer surdimensionné, ce qui engendre une masse à vide de 100 kg. L’apport de la solarisation engendre un surpoids de 100 kg supplémentaires.

Actuellement elle est équipée de 3 panneaux photovoltaïques de 95 w crêtes chacun. Chaque panneau alimente une batterie au plomb (12 v 88 ah de 20 kg), par l’intermédiaire d’un régulateur de charge.

La Rosalie dispose de deux vitesses avant : 50 km/ h pour mes assistants et pour moi ; 10 km/h pour les utilisateurs grand public. Elle dispose d’une marche arrière de 5 km/h."

Le pilotage est commandé par une pédale d'accélérateur, ce qui permet d'avoir la même sensation de conduite qu'en voiture (ou presque).

 

Des projets, des applications particulières ? Contactez-nous à contact@cycloboost.com