Transformez votre vélo en vélo électrique

Le tour du monde en remorque Aevon

Voyage en remorque Aevon

44 000 km à vélo et remorque, 45 kg de chargement pendant deux ans à travers tous les continents et tout type de terrain. Voici le défi relevé par la remorque STD 100 avec Benjamin et Jean-Charles.

Suite à la présentation du projet Raid Planète Secours, Cycloboost & Aevon ont décidé de s'investir dans cette aventure humanitaire.

C'est aussi une excellente manière de tester et prouver la fiabilité des remorques Aevon.

Raid Planète Secours est une association de deux pompiers, Benjamin et Jean-Charles, aventuriers dans l'âme.

Ces deux baroudeurs ont entrepris en septembre 2012 un tour du monde à vélo et remorque Aevon d'environ 2 ans.

 

Leur but est à la fois de réaliser un défi personnel mais aussi une action humanitaire.

En contact avec la Croix Rouge, ils ont sensibilisé les populations rencontrées aux gestes de premier secours tout au long de leur voyage.

Les deux cousins sont d'abord passionnés par la randonnée à pied et à vélo. Benjamin a traversé l'Espagne en auto-stop ainsi que le Maroc, une première expérience du voyage qui l'a beaucoup marqué.

De nombreux partenaires se sont alliés à ce projet ainsi que quelques donateurs. Cela a permis à Raid Planète Secours de réunir une partie du budget nécessaire à ce voyage.

voyage à vélo

voyage à vélo

"La remorque STD 100 nous a permis de transporter nos sacs de couchage, nos vêtements, ainsi que le matériel nécessaire à l'initiation aux gestes de premiers secours."

 

Suivez leur parcours >>