Transformez votre vélo en vélo électrique
velo electrique

Mon kit OffRoad

En mode vélotaf

Arthur est l'heureux propriétaire d'un kit OffRoad et d'une batterie 48v14,5ah. Chaque jour il fait un trajet de 30km aller/retour. Il nous fait partager son expérience.

Ses premières impressions :

"Déjà 7 semaines que j’utilise tous les jours mon E-VTT et 1000km de parcourus. Mon trajet fait 30km aller/retour. Il y a peu de côtes mais je circule en ville donc j'ai des arrêts et reprises assez fréquents. Mon temps de trajet est de 30mn, ce qui me convient parfaitement, j'ai prévu un chargeur à la maison et au boulot en cas de besoin.

Autour de moi, familles, amis et collègues me considèrent comme un grand sportif alors que le kit électrique fait la plus grosse partie du boulot. J'arrive sans transpirer au travail et je suis prêt à prendre mon poste directement. Certains de mes collègues sont de plus en plus intéressés par le système."


velo electrique

Bilan :

"Jeune papa d'un petit garçon, il me reste peu de temps libre à consacrer au sport. Je compte donc sur mes trajets à vélo quotidiens pour m'y remettre et il me tarde la belle saison pour emmener mon fils chez la nounou puis à l'école grâce à ma barre de remorquage.

Niveau budget, nous avons bien étudié cet investissement. Pour le même trajet que je faisais au quotidien en moto (34km sur 200 jours), j'ai estimé le coût à 1000€ par an (pour 15€/100km, essence, pneu, vidange), je ne compte pas la décote et l'usure de la moto. En 18 mois ou 9000km j'aurai amorti mon achat et je commencerai à économiser tout en faisant de l'exercice.

J'ai aussi la satisfaction personne de contribuer à la préservation de la planète à mon échelle."