Transformez votre vélo en vélo électrique
vtt electrique

Mon VTT électrique 1000w

Avec un kit OffRoad

Michel est l'heureux propriétaire d'un kit OffRoad. Il nous explique pourquoi il a choisi ce moteur.

Mon utilisation :

"Je fais du VTT en rando depuis des années. J'aime circuler sur des sentiers en forêt et faire des weekends de sorties à VTT entre amis. Les amis ont commencé à s'équiper de VTT électriques et il devient de plus en plus compliqué de les suivre. Je suis donc passé chez Cycloboost car j'hésitais entre un moteur BBS et un moteur OffRoad".

Mon VTT :

"Mon VTT est un modèle Trance de chez Giant assez récent. Il est éligible à l'électrification, que le moteur soit installé sur le pédalier ou dans la roue. J'ai décidé de confier l'installation de mon moteur électrique à l'équipe Cycloboost pour des questions pratiques.

En motorisant mon VTT, mon objectif est de pouvoir faire des sorties plus longues et prendre des sentiers jusqu'alors difficilement praticables."


moteur velo electrique VTT

Bilan :

"J'ai testé le moteur pédalier et le moteur roue autour de Cycloboost et plus particulièrement dans une côte à plus de 10%. Le verdict a été rapide : j'ai tout de suite opté pour le moteur dans la roue. Tout simplement, en mode tout-terrain, je ne peux pas avoir de coupure de l'assistance électrique lors du passage des vitesses, cela me gêne et ne correspond pas à ma vision de l'assistance électrique. Pour pouvoir avoir une assistance électrique fluide et continue, le OffRoad me correspond mieux.

En testant pour la première fois mon VTT transformé en électrique je suis bluffé. D'abord par les performances évidemment. Mais aussi par la discrétion du moteur. Plutôt silencieux, il se ferait presque oublier ! Avec ma batterie Lithium-ion 48v14.5ah, je compte bien faire des sorties de 50-60km maintenant !"