Transformez votre vélo en vélo électrique
VTC electrique

VTC électrique

47km/h, 50 à 60km d'autonomie, 1000w de puissance

Christophe est l'heureux propriétaire d'un VTC électrique kit Speed 1000w. Il nous fait partager son expérience.

Projet :

"Je n'ai pas de voiture et je me déplace uniquement en transport en commun et à vélo. Avant de le motoriser, je ne sortais le vélo que rarement car il m'obligeait à prendre une douche à l'arrivée au travail et ce n'était pas très pratique. Au lieu d'acheter un vélo électrique standard, dont la vitesse ne me convenait pas du tout (en pédalant j'arrive à ces 25km/h), j'ai été séduit par la solution du kit moteur vélo permettant d'atteindre 45 à 50km/h !"


VTC electrique

Utilisation :

"Pour mes trajets quotidiens, je roule à une vitesse moyenne de 35km/h avec des pointes à 47km/h lorsque le parcours me le permet (hors pistes cyclables). La batterie Lithium-ion 48v10,5ah me permet de parcourir entre 50 et 60km selon le niveau d'assistance que je choisis sur l'écran LCD (en général je ne dépasse pas le niveau 3 conformément aux recommandations).

Le moteur est équipé d’une roue libre interne, ce qui me permet d’utiliser le vélo sans le moteur facilement si jamais je tombe en panne de batterie. Pour de courts stationnements, je peux laisser la batterie sur le vélo car elle est équipée d'un système de verrouillage par clef."

Bilan :

"Aujourd'hui je n'hésite plus à prendre le vélo plutôt que les transports puisque sur mon trajet d'environ 12km, je suis plus rapide à vélo (pas d'embouteillages). C'est un vrai régal et j'aurais du mal à revenir au vélo traditionnel pour mes trajets quotidiens ! "