09 80 80 16 22 (appel local non surtaxé)

Le n°1 du kit pour vélo électrique

Batteries

Voici l'ensemble des batteries Lithium pour vélo électrique que nous proposons.

Toutes nos batteries sont équipées d'un régulateur électronique BMS qui évite tout risque de surcharge ou de décharge importante.

Découvrez les témoignages de nos utilisateurs.

Vous pouvez accéder directement à notre tableau comparatif des batteries ou bien télécharger ici le tableau comparatif complet en version pdf   new !!!

Nos batteries sont garanties 1 an.

12 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

12 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Introduction sur les batteries pour vélo électrique

Les batteries sont la source d'énergie qui permet d'alimenter le moteur en électricité. Elles se rechargent au secteur à l'aide d'un chargeur 220v fourni. Selon la capacité de la batterie, il faudra entre 2 et 4 heures pour recharger complètement la batterie. Une fois chargée, la batterie est placée sur le vélo. On la branche facilement au moteur à l'aide d'un câble.

Comment choisir sa batterie ?

Nous allons voir ensemble quels sont les différents critères de choix d'une batterie.

La capacité

L'un des critères de choix principal est la capacité de votre batterie. C'est à vous de choisir la capacité de la batterie, en fonction de l'autonomie dont vous avez besoin. A titre informatif, les batteries de 10Ah permettent de parcourir environ 40km. Une batterie du double de capacité, soit 20Ah, permet donc de parcourir pas loin de 80km.
Il faut donc calculer combien de kilomètres vous êtes susceptible de parcourir sans possibilité de recharger la batterie.

Le voltage

Chaque batterie délivre un certain nombre de volts. Nous proposons des batteries pour vélo électrique de 24v à 48v. Il faut donc savoir pour combien de volts est prévu votre moteur. Certains moteurs, comme le Magic pie, acceptent plusieurs voltages, de 36 à 48 volts. Dans ce cas, plus le moteur recevra de volts, plus il sera puissant et tournera vite. Si vous avez besoin d'un vélo électriquepuissant, optez pour un haut voltage de 48 volts. Si au contraire, un vélo peu puissant vous convient, un petit voltage, de 24 ou 36 volts vous suffira.

L'emplacement de la batterie

Si vous placez votre batterie dans un support étanche (sac ou sacoche, top case, etc...), une batterie en PVC non étanche est préférable, car moins lourde et moins encombrante. Si au contraire, la batterie est placée directement sur le porte-bagage du vélo, non abritée de la pluie et de l'humidité, une batterie placée dans un support en aluminium sera plus adaptée, car ce système est étanche.

Comment placer la batterie sur le vélo ?

Si vous optez pour un kit à monter soi même, vous devrez choisir un moyen de fixer la batterie sur le vélo. Nous proposons plusieurs systèmes pour cela.
La première possibilité est de prendre une sacoche de cadre. Cette sacoche est étanche, et permet de placer la batterie à l'intérieur sans abîmer celle-ci lors du transport. La largeur de la sacoche est telle qu'elle ne gêne pas lors du pédalage : pas de frottement entre les jambes du cycliste et la sacoche.
La seconde possibilité est de fixer la batterie sur le cadre. Une batterie cylindrique ou trapèze viendra se fixer à l'intérieur du cadre du vélo, à l'emplacement de la gourde. Cette solution permet d'abaisser le centre de gravité pour un pilotage optimal.
Une batterie ALU peut se fixer directement sur votre porte-bagage. Vous pouvez choisir une sorte de top-case pour plus de discrétion. Le principal inconvénient de ce système est que le poids de la batterie est situé à l'arrière. La batterie peut alors bouger lors de petites bosses ou de routes pavées.
Enfin, la dernière possibilité est de placer la batterie dans le sac à dos. Avec ce système, la batterie est branchée au moteur via un câble étanche, qui se débranche en cas de chute. Le cycliste n'est pas gêné par le poids du vélo, puisque celui-ci reste quasiment aussi léger qu'un vélo non électrique (il faut seulement rajouter les quelques kilos du moteur). L'inconvénient est qu'il faut porter la batterie sur son dos, qui pèse généralement entre 4 et 6kg pour les plus puissantes (batterie 48v pour du kit 1000w).